Conseils et Astuces Courses Hippiques

Vous débutez dans les paris hippiques ou ne faites pas de bénéfices ? Cette page est faite pour vous. Dans un court résumé je vais vous expliquez comment gagner aux courses hippiques et enfin faire un maximum de bénéfice.

 

Conseils/Astuces N°1 : « Les hippodromes »

 

Comme vous l’avez surement vu il y a chaque jours de nombreuses courses dans plusieurs hippodromes. Mais tous les hippodromes ne sont pas bons à jouer.

En effet, il est préférable de ne pas parier sur les courses qui se déroules dans les petits hippodromes car les arrivées sont très aléatoires, même si vous remarquez un grand favoris n’ayant que des victoires ne le jouer pas il y a peu de chance qu’il gagne.

Si vous voulez gagner il y a donc plusieurs hippodromes à privilégier, à savoir :

- N°1 → Vincennes (Trot)

- N°2 → Auteuil (Obstacles)

- N°3 → Chantilly (Plat)

- N°4 → Cagnes sur Mer (Trot)

- N°5 → Enghein (Trot)

Viser uniquement les grands hippodromes car les arrivées sont beaucoup plus logiques et les favoris sont souvent présents.

 

Conseils/Astuces N°2 : « Quelles courses jouer ? »

 

Il y a des courses dans de nombreux hippodromes tous les jours, qu’ils soient grands ou petits et pour chacun de ces hippodromes il y a en moyenne 8 courses dans la journée qui peuvent se dérouler le matin, l’après-midi ou le soir.

Les courses à jouer sont celles qui ont peu de partants (entre 6 et 13). Au-delà de 13 partants il faut jouer les courses ou il y a des « gros gains » à la clef (80 000€ minimum). Ce sont ces courses qui vous permettrons de gagner de l’argent.

 

Conseils/Astuces N°3 : « Quel cheval jouer ? »

 

Enfin le point le plus important est de savoir quel cheval jouer.

 

Tout dépend de la discipline (trot, obstacles ou plat), chacune étant plus ou moins risquées. La discipline la moins risquée est le « plat » car les règles sont moins strictes, ensuite il y a le « trot » ou comme son nom l’indique il faut être au trot, si le cheval se met au galop il sera disqualifié et pour finir l’ »obstacles » ou il y a un risque de chut important.

- Pour bien choisir un cheval en « plat » il faut visionner la dernière course des chevaux et sélectionner le cheval qui a fait la meilleure fin de course (celui qui a refait le plus de terrain dans la dernière ligne droite). Vous pouvez visionner les replays  sur « France Galop ».

- Pour le « trot » fiez-vous aux chronos des 3-4 dernières courses des chevaux sur la même distance ou une distance qui s’en rapproche et sélectionnez le cheval avec le meilleur chrono. Vous pouvez également avant le départ de la course regarder les chevaux trotter et jouer celui qui trotte le mieux (pattes avant tendues quand il trotte).

IMG_20180911_150405_471

- Enfin pour l’ »obstacles » il vous suffira de regarder les détails des dernières courses à savoir : le classement, la distance et les allocations. Plus l’allocation est grande et son classement dans les grandes courses bon, meilleur est le cheval. Il y a également 2 entraîneurs importants en « obstacles » qui ont des chevaux très souvent dans les 3 premiers, il s’agit de G. MACAIRE et F. NICOLLE, si un de leurs chevaux fait partie des favoris c’est une première chance.

Rajouté à cela il y a également les propriétaires qui rentre en compte car il y a plusieurs écuries comme Godolphin en « plat » ou S. MUNIR en « obstacles » qui ont de très bons chevaux, donc quand vous apercevez la casaque d’un propriétaire connu il y a une grande chance qu’il soit à l’arrivée.

 

Vous avez maintenant les informations nécessaires pour gagner aux courses hippiques.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus